Chroniques d’un Esprit Vagabond


Cette trilogie d’Héroïc Fantasy entraînante et imaginative emmène le lecteur dans les lointaines contrées des Terres Connues.

Arthamios, un mystérieux jeune homme, y apprend à survivre. Dans un monde ravagé par la guerre entre différentes civilisations de créatures, il se découvre la dangereuse faculté de nager dans les Courants Magiques.

Le but ultime de sa quête ? La survie de ce monde en sursis…

VIDEOS

ARTICLES DE PRESSE

La plume de Luc Van Lerberghe est délicieuse avec une maîtrise parfaite des descriptions, mais surtout des dialogues d’une finesse rare. J’ai eu le même plaisir de lecture qu’avec Ceux des eaux mortes de Brice Tarvel ; une sorte d’euphorie incontrôlable à chaque page, l’envie de lire et lire encore la suite.

>>>  Mythologica : Arthamios

Dès les premières pages nous suivons un jeune homme, Arthamios. Tout comme lui, nous sommes ignorants du monde où nous atterrissons, et pour cause : il est amnésique. Il ne sait pas d’où il vient, qui il est. Il connaît juste son prénom. Il sera recueilli par un géant, Rahauric. Entre eux, une forte amitié va vite se former et ils parcourront l’univers afin de retrouver l’identité d’Arthamios, mais pas que.

>>> Lire une passion : Arthamios

Rien qu’en ouvrant l’ouvrage, on sait déjà que l’univers va être riche et complexe. En effet, le roman possède une carte dans les premières pages ainsi qu’un lexique très complet.
On suit le personnage d’Arthamios dans sa quête de vérité. Après avoir perdu la mémoire, il va faire des découvertes sur lui-même dans un monde redoutable
J’aime énormément les romans de fantasy et celui-là ne fait pas exception. On évolue avec le personnage principal dans un univers travaillé et complexe. Il y a des descriptions ni trop longues ni trop courtes qui nous permet de visualiser les scènes du roman parfaitement.
Le style de l’auteur est personnel et passionnant. On se plonge de suite dans l’histoire sans problème, le roman se lit très vite même avec ses 500 pages. Le temps passe tout seul, on est plongé dans l’ouvrage en compagnie d’Arthamios et de ses amis, j’ai passé un très bon moment.
Pour conclure, le roman est très bien écrit et addictif, c’est un excellent ouvrage de fantasy que je conseille aux fans du genre comme au débutant !

>>> Lecture de Petite Plume

J’ai lu ce livre en un temps record !
C’est super bien écrit. la seule chose que l’on souhaite c’est de tourner la page pour en connaitre la suite .
>>> Prose Café
Et voilà, je viens de terminer Le temps de Dieu… un grand merci Luc pour cette histoire formidable, j’ai dévoré les 3 tomes… Arthamios, Rahauric, Jydine, Icarios et Rachel et tous les autres personnages me manquent déjà ; j’en aurais bien lu un 4ème !