Olympia ou la Mécanique des Sentiments

En stock/Expédié sous 48h

Dans un XIXe siècle rêvé, le jeune professeur Othon, célèbre scientifique de Londinum, est coupé du monde extérieur depuis toujours par sa mère, Lady Mary. Se sentant seul, il décide d'inventer une belle poupée automate qui deviendrait son âme sœur.

Non loin, la journaliste Olympia se souvient d'un petit garçon avec qui elle jouait au parc, autrefois. Pour le retrouver, il lui faudra affronter son passé…

Parviendront-ils à réparer la mécanique de leurs sentiments ?

Un conte musical fantastique pour toute la famille, dans un univers de magie et d'émotion inspiré des mondes de Jules Verne.

25.00 

Catégorie :

Description

Titre : Olympia ou la Mécanique des Sentiments
Collection : Jeunesse
Auteur : Vanessa Callico
Illustratrice : Senyphine

ISBN : 979-10-94173-42-8
Format : 48 pages
Dimension : 20 x 20 cm

CD offert

Le CD offert contient l’intégralité de l’histoire contée, ainsi que les pistes musicales correspondantes.

Lecture en ligne


Vidéos de la pièce


Auteur et Illustrateur

Vanessa Callico - ecrivain

Vanessa Callico – écrivain

Vanessa Callico est écrivain et musicienne classique professionnelle. En hommage à la littérature sud américaine du « réalisme magique » et aux classiques de science-fiction, sa plume la porte naturellement vers des univers proches de la littérature fantastique.

Artiste musicienne et pédagogue diplômée d’état, Vanessa Callico a également réfléchi à une application musicale des méthodes des Écoles Nouvelles ( Montessori, Freinet) sur l’apprentissage des fondamentaux de la musique et la transmission de la culture artistique. Ses albums pédagogiques passent toujours par l’imaginaire comme premier vecteur de l’envie d’apprendre.

Tout en poursuivant l’écriture de ses romans et méthodes d’apprentissage, Vanessa Callico écrit également pour le théâtre. Sa prochaine production artistique combinera la transmission de savoirs musicaux au plaisir d’une intrigue mêlant poésie et imaginaire.

Senyphine - Illustratrice aux Éditions le Héron d'Argent

Senyphine – Illustratrice

Sandrine Replat aka Senyphine, est née à Grenoble en 1978.

Elle se passionne très jeune pour le dessin, elle décroche le diplôme de graphiste de l’École Supérieure de la Création Graphique Supcrea (Grenoble) en 2000.

Au fil des ans, sa technique se singularise par l’utilisation conjointe de médiums traditionnels et de peinture numérique apportant à ses travaux une ambiance toute personnelle.

Ses personnages et décors oniriques ainsi que ses lumières irréelles s’adaptent parfaitement aux contes pour enfants mais aussi aux illustrations fantastiques.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the First to Review “Olympia ou la Mécanique des Sentiments”