Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts

En stock/Expédié sous 48h
Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Quelle idée d’avoir fait une séance de spiritisme !

À présent, tout vole dans la pièce : les esprits frappeurs sont à la fête. Une belle revenante vous tend la main. Vous êtes sur le point d’entrer dans la danse…

Mais quelqu’un hurle dans le jardin : c’est peut-être une banshee, sous le clair de lune ? À moins que ce ne soit le dîner d’un vampire qui se rebiffe.

Chasser les humains, ce n’est pas de tout repos pour les créatures de la nuit.

Cela vous fait penser que lorsque vous rentrerez, il vous faudra contourner le cimetière : une charmante goule y réside. Et elle a faim…

De nombreuses créatures du monde entier sont revenues de l’Au-delà pour hanter cette encyclopédie.

De quoi frissonner à tout âge… en s’amusant !

29.90 

Description

Titre : Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts : Fantômes, Vampires et Zombies
Collection : Encyclopédies et Beaux Livres
Auteur : Lionel Behra et Vanessa Callico
Illustratrice : Senyphine

ISBN : 979-10-94173-23-7
Format : Broché – 96 pages
Dimension : 24 x 32 cm
Sortie : 2017

Lecture en ligne

Lecture en ligne

Prochainement

Auteur et Illustrateur

Lionel Behra - ecrivain

Lionel Behra – écrivain

Agrégé d'économie-gestion et professeur de droit à Nancy, Lionel Behra est également un des meilleurs joueurs de Scrabble de sa région.

Il a notamment terminé 3 e des championnats de France de Scrabble classique en 2014.

Fan de séries américaines à suspense (Lost, 24 heures chrono, Scandal.. .), cet auteur privilégie des chapitres courts ponctués de fausses pistes et de rebondissements.

Vanessa Callico - ecrivain

Vanessa Callico – écrivain

Vanessa Callico est écrivain et musicienne classique professionnelle. En hommage à la littérature sud américaine du « réalisme magique » et aux classiques de science-fiction, sa plume la porte naturellement vers des univers proches de la littérature fantastique.

Artiste musicienne et pédagogue diplômée d’état, Vanessa Callico a également réfléchi à une application musicale des méthodes des Écoles Nouvelles ( Montessori, Freinet) sur l’apprentissage des fondamentaux de la musique et la transmission de la culture artistique. Ses albums pédagogiques passent toujours par l’imaginaire comme premier vecteur de l’envie d’apprendre.

Tout en poursuivant l’écriture de ses romans et méthodes d’apprentissage, Vanessa Callico écrit également pour le théâtre. Sa prochaine production artistique combinera la transmission de savoirs musicaux au plaisir d’une intrigue mêlant poésie et imaginaire.

Senyphine - Illustratrice aux Éditions le Héron d'Argent

Senyphine – Illustratrice

Sandrine Replat aka Senyphine, est née à Grenoble en 1978.

Elle se passionne très jeune pour le dessin, elle décroche le diplôme de graphiste de l’École Supérieure de la Création Graphique Supcrea (Grenoble) en 2000.

Au fil des ans, sa technique se singularise par l’utilisation conjointe de médiums traditionnels et de peinture numérique apportant à ses travaux une ambiance toute personnelle.

Ses personnages et décors oniriques ainsi que ses lumières irréelles s’adaptent parfaitement aux contes pour enfants mais aussi aux illustrations fantastiques.

1 review for Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts

  1. 5 out of 5

    J’ai participé, il y a quelques mois, au crowdfunding de cette encyclopédie sur Ulule. J’avais souhaité participer puisque j’avais eu un coup de coeur pour cette maison d’édition lors d’une visite au Salon du livre de Paris. J’avais rencontré Vanessa Callico qui m’avait de son magnifique ouvrage La Symphonie des songes.

    Si mon budget me le permet j’aime pouvoir soutenir, de temps en temps, des maisons d’éditions, des auteurs qui sont passionnés par leur métier comme c’est le cas pour Le Héron d’Argent.

    Lorsque j’ai reçu cet ouvrage, dédicacé par Vanessa Callico, je ne vous raconte pas mon émerveillement devant sa beauté époustouflante. Les finitions, les détails et le contenu renforcent mon amour pour leur travail.

    Ce n’est plus un secret pour ceux et celles qui suivent mon blog, j’aime tout ce qui est fantasy, science-fiction, fantastique, surnaturelle. Cette encyclopédie était faite pour moi.

    Dans cet ouvrage, nous y trouvons toutes les créatures de types fantômes, zombies et vampires. Il y en a pas mal que je connaissais mais d’autres que j’ai découvert. Certaines, d’ailleurs, ne sont pas très commodes et je n’aimerais pas les croiser.

    J’ai adoré avoir un descriptif et anecdotes pour chacune des créatures présentées. Il y a eu un gros travail de recherche pour trouver autant d’information et de créatures. Nous rencontrons des créatures de tous les pays que ce soit en Afrique, en Europe, en Amérique, etc…

    Ces descriptions sont accompagnées des illustrations de Senyphine. Je suis déjà tombé sous le charme de son travail dans La symphonie des songes. J’aime son univers et sa façon de dessiner, on retrouve une ambiance burtonienne qui me plaît énormément et correspond au thème du livre. Ses illustrations sont d’une très grande qualité et sont tout simplement sublimes.

    Je vous conseille cet ouvrage si vous souhaitez en connaître davantage en matière de zombies, vampires et fantômes. Tant qu’il y a aura des auteurs, illustrateurs et maisons d’éditions comme le Héron d’Argent qui nous ferons rêver et qui entretiendront l’imaginaire, la magie continuera de vivre.

    Coup de ❤ ❤ ❤

    Maddies Bookcase

Add a Review