Anne Leforestier

Image

Clarinettiste

Anne Leforestier débute la musique par le piano à l’âge de 5 ans. A 9 ans, elle a une révélation pour la clarinette. Au Conservatoire de Caen, elle obtient des Premiers Prix en clarinette, formation musicale et musique de chambre; au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, un Premier prix de clarinette et le Diplôme d’Etudes Musicales.

Elle entreprend dans ce conservatoire deux formations qui lui tiennent à coeur: l’une de musique de chambre dans la classe de Paul Meyer et Eric Le Sage, l’autre de musicienne d’orchestre au sein du Département de Formation aux Métiers d’Orchestre, dirigé notamment par Georges Prêtre.

Passionnée par la pédagogie, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de clarinette puis le concours de Professeur d’Enseignement Artistique. Membre actif de l’Association Clarinettes en Picardie, Anne Leforestier est professeur de clarinette dans les Conservatoires de Creil, Nogent-sur-Oise et Chantilly.

Elle fait partie du quatuor de clarinettes “4 de Pic”, et participe à de nombreux concerts en tant que chambriste, ainsi qu'au sein de l’Orchestre Symphonique du Ménestrel de Chantilly, dirigé par Philippe Dalarun, et de l’orchestre parisien Les Miroirs, dirigé par Jérôme Boudin-Clauzel.

Ouvrage